L’industrie du Futur à Lyon

CONGRES DE L’INDUSTRIE DU FUTUR

Le jeudi 18 janvier 2018 s’est déroulé la 3ème édition du Congrès Entreprise du Futur. Près de 5000 dirigeants d’entreprise de la région se sont retrouvés à la Cité Internationale de Lyon pour échanger, découvrir les dernières innovations et travailler ensemble pour « construire l’entreprise de demain ».

Je pense donc je suis… Innovant

Sur les 5000 m² de la Cité Internationale, nous avons pu assister au show  d’ouverture et aux conférences axées sur l’impératif « Innovez » !
« Innovez sur l’Humain », « Innovez pour une croissance durable », « Innovez sur
les nouvelles technologies ».

D’autres discours, qui avaient pour sujet le meilleur de l’industrie française et les enjeux de la FRENCH FAB, ont également guidé notre matinée au congrès.

Co-construire l’entreprise de demain

Le programme de l’après-midi était centré sur la thématique de co-construction. Une vingtaine d’ateliers animés par des intervenants, spécialisés dans plusieurs domaines comme le digital ou l’excellence opérationnelle, ont été organisés par le congrès.

L’objectif ? Nous faire travailler en petit groupe sur différentes problématiques d’entreprise afin de construire ensemble des solutions. Nous avons également participé à un des parcours d’expériences. Ce dernier avait pour thème « l’industrie du futur ».

Des experts sont intervenus sur différents sujets en lien avec le parcours comme « l’Homme, pilier de l’industrie du futur » ou encore « l’Usine connectée et communicante ». Une véritable immersion dans le monde industriel et l’occasion encore une fois d’échanger avec d’autres dirigeants et de découvrir des innovations.